Les écoles d'arbitrage


Les clubs du comité du Calvados peuvent déclarer une école d’arbitrage de niveau 1 sur FBI et de niveau 2 auprès de la Commission des Officiels. Clément BELIN a la charge de faire le lien avec les écoles d’arbitrage des clubs du calvados.

 

En effet, pour déclarer une école d’arbitrage de niveau 2, le club doit transmettre à la CDO, en début de saison, un document Excel qui déclare son école d’arbitrage de niveau 2. Ensuite, Clément recontacte les clubs concernés pour faire une visio et présente les critères d’obtention de niveau 2, donne des conseils de formation et répond aux questions des clubs.

 

Le club doit tout au long de la saison mettre en place des sessions d’écoles d’arbitrage afin d’initier leurs licenciés à l’arbitrage. Clément est disponible tout au long de la saison pour faire des interventions et accompagner les formateurs dans les clubs.  Avant la fin de la saison, un membre de la CDO ira évaluer les critères d’obtention de niveau 2, lors d’une session d’école d’arbitrage dans chaque club. C’est la commission des officiels qui valide ou non une école d’arbitrage de niveau 2.

 

Durant la saison 2023-2024, 5 clubs du calvados ont déclaré et obtenu leur école d’arbitrage de niveau 2.


Télécharger
Formulaire de demande de validation de niveau 2
Formulaire de demande de validation de n
Feuille de calcul Microsoft Excel 53.0 KB
Télécharger
Guide FBI - Ecoles d'arbitrage
ecoles_darbitrage_guide_fbi_du_club.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB